Français cycle 3

Bienvenue sur  la page concernant les séquences et les traces écrites que je ferai en français avec mes CM1-CM2. 
Je suis cette année la super méthode de Mme Picot La grammaire au jour le jour. Mes élèves ont fait de remarquables progrès et ils aiment apprendre par cette méthode ! 

La plupart de mes traces écrites (et séquences) seront donc faites à partir de ce livre. Je vous le recommande vivement :)

Et vous, comment faites-vous le français dans vos classes ? 

La grammaire au jour le jour (année 2) 

Vous trouverez ici les documents correspondants au manuel sorti en 2017 (année 3). Bien sûr ces documents sont inutilisables sans le manuel, véritable guide pour le maître. Vous le trouverez sur le site Nathan (fin mai 2017 à priori). 

J'ajouterai prochainement les collectes. 
J'espère que ce travail vous sera utile :) N'hésitez pas à partager un commentaire si vous remarquez quelques coquilles....merci de me le signaler :) De même si vous voyez des améliorations à faire ou autre !

Vous pourrez me demander les éval par message-commentaire. 








Traces écrites / cartes mentales 

Carte mentale l'adjectif   (j'ai ajouté le "As-tu compris" pris chez Orphéecole) 

carte mentale ou/où ce/se

Commentaires

  1. Bonjour,
    Moi, je suis encore très traditionnelle dans mon enseignement du français... mais, même moi en ai assez.
    Je suis très tentée par la méthode de Françoise Picot mais suis un peu freinée par certains commentaires sur la répétition des activités et l'ennui que peuvent ressentir certains élèves... Donc je suis un peu perdue...

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour ce partage !
    Je regarderai plus en détail pendant les grandes vacances et je te dis si je trouve des coquilles !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, quel travail, bravo !
    Il me semble qu'il y a un petit problème dans l'exercice du jour 3 du texte 2.
    En effet la consigne dit : "Classer suivant le genre" or le tableau en dessous permet de classer selon le nombre...

    RépondreSupprimer
  4. bonjour petites questions d'organisation . Quand donnes-tu les exercices quotidiens et de structurations ? A quel rythme?
    comment gères tu l'avancée de chacun ?
    merci d'avance
    amandine (enseignante en cm1-cm2°

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour
    Merci beaucoup pour ce partage.Cette méthode me tente beaucoup. Je vais investir dans le manuel.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés