Lecture CP

AFFICHES SONS Chut je lis.
affiches sons Chut je lis

Voici mes fiches de lecture et sons faites à partir de la méthode Chut je lis !

liaison GS CP 1
liaison GS CP 2
liaison GS CP 3
liaison GS CP 4
liaison GS CP 5
son a
son i
son l
son r
son p

le loup conteur couverture
le loup conteur épisode 1
le loup conteur épisode 2
le loup conteur épisode 3
le loup conteur épisode 4
le loup conteur épisode 5

son t
son u
son m
son OU
son E

le vilain petit canard couverture
le vilain petit canard épisode 1
le vilain petit canard épisode 2
le vilain petit canard épisode 3
le vilain petit canard épisode 4
le vilain petit canard épisode 5


l'arbre à grands père épisode 1
l'arbre à grands pères épisode 2
l'arbre à gd père épisode 3
l'arbre à gd père épisode 4
l'arbre à gd père épisode 5

son D
le son O AU EAU
son CH
son é er ez
son N

juruva épisode 1
juruva épisode 2
juruva épisode 3
juruva épisode 4
juruva épisode 5

son ON
son B
son S C
son AN EN
son V


17 commentaires:

  1. Bonjour!
    Voici un petit message pour te dire toute mon admiration pour ton blog, il est vraiment formidable et je pense m'inspirer de nombreuses ressources notamment en littérature pour les cp/ce1. Alors je tenais à te remercier par avance et je ne manquerai pas de laisser quelques petits commentaires!
    Bonne continuation.
    Marie

    RépondreSupprimer
  2. Merci Marie ! ca m'encourage à continuer mon partage :-)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour!
    Après quelques années en CE1 et CE2, je saute le pas et me lance enfin en CP. Non sans crainte, comme beaucoup d'entre nous j'imagine. Je suis actuellement en quête d'une méthode de lecture et je pense choisir chut, je lis! Malheureusement, mon budget ne suffit pas pour acheter les 2 manuels + les cahiers d'activités. Je pensais donc prendre un livre pour 2 et fabriquer des fiches que les enfants pourraient emmener pour la lecture, et là, qu'est-ce que je découvre?! Une fée appelée Caroline a déjà tout fabriqué!!! Un grand merci à toi! Juste une petite question pratique... je suis un peu maniaque et ai du mal avec les cadres de leçons vilainement mutilé par le massicot. As-tu une version sans le cadre?
    Autre question: 1 livre par enfant pour le tome 1 et un pour 2 pour le tome 2, est-ce que ça vous semble raisonnable pour des CP ou faut-il qu'ils aient chacun leur support?
    Et enfin, évidemment, celles et ceux qui ont utilisé cette méthode en sont-ils satisfaits? N'est-elle pas un peu difficile pour des élèves en difficultés?

    Quoi qu'il en soit encore merci pour ton travail remarquable.

    RépondreSupprimer
  4. Merci Van pour votre message ! Je suis vraiment contente de savoir que mon travail pour servir à d'autres :-)
    Je suis désolée, je n'ai pas très bien compris votre 1ere question concernant les cadres des leçons...!
    Concernant le nombre de manuels pour les enfants, il faut à mon avis un manuel par élève. j'enseigne pour la 1ere fois en cp/ce1 cette année et l'an prochain je reprends ce niveau donc je n'ai pas une grande expérience...
    Je suis dans un milieu défavorisée et beaucoup d'élèves en difficulté moi aussi. Avec cette méthode tout s'est très bien passé avec les cp. Après avoir fini le tome 1 je suis sortie de la méthode et j'ai étudié des albums comme Le trésor d'Erik le Rouge par exemple. Donc si vous n'avez pas de budget pour les 2 tomes, prenez le 1er pour chaque élève et ensuite vers avril étudiez directement des albums.

    RépondreSupprimer
  5. Bravo pour tes affiches sons! Elles sont très réussies!

    RépondreSupprimer
  6. super ton travai!je débute avec cette méthode ça va beaucoup m'aider!!
    je n'arrive pas à ouvrir l'épisode 1 du loup conteur...je retombe sur la couverture???
    merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  7. moi non plus je n'arrive pas à ouvrir l'épisode 1?peux tu le remettre en ligne?
    merci beaucoup!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca y est j'ai modifié le fichier donc l'épisode 1 du Loup conteur devrait bien apparaitre maintenant !

      Supprimer
  8. bonjour,
    j'apprécie beaucoup ton travail.
    Il ne concerne que le 1er tome de "Chut je lis". Tu n'utilises pas le second?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Ca me fait plaisir de savoir que mon travail peut servir à d'autres :-)
      Je n'utilise que le 1er tome désolée...

      Supprimer
  9. bonjour
    je ne saurais comment vous remercier pour ce travail genial, et pour votre sens de partage. mille merci. je suis maman d'un enfant dysphasique de 9ans, et je cherche des methodes pour apprentissage de lecture pour cette difficulté. je serai tres reconnaissnate pour votre aide.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Caroline, et merci pour ce partage.
    A la rentrée, j'aurai des ce1 et nous allons travailler sur le thème des pirates, c'est pourquoi j'étais bien contente de voir que tu proposais un travail sur le Trésor d'Erik le Rouge qui m'aurait permis de commencer l'année. Malheureusement, je n'arrive pas à ouvrir ces documents. Ils ne figurent pas dans l'onglet "lecture cp" et quand je clique sur un des documents dans la colonne "libellés" à droite de l'écran, ien e se passe ! Est-ce normal ? Peux-tu m'éclairer ?
    Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu les trouveras dans l'onglet Littérature cycles 2 et 3 ;)

      Supprimer
  11. Bonjour Caroline,

    Je fais le CP depuis longtemps et je vois que certains qui démarrent sont demandeurs en conseils, alors je pose mon petit grain de sel, si ça peut donner des tuyaux.

    J'utilise aussi cette méthode avec ma classe, perso je modifie les textes à lire, surtout en début d'année (ex: en lecture à la maison ils ne peuvent pas encore déchiffrer, là on est p.12 mais en fait ce soir ils devaient relire "une souris va à l'école, le lapin va dans le jardin." Si il y a un son complexe, je me débrouille pour qu'il y soit plusieurs fois (ex: le in de lapin et jardin), ça évite qu'ils soient découragés par trop de sons compliqués d'un coup.
    On avait commencé le jour de la rentrée par lire ensemble: "Aujourd'hui c'est la rentrée", dans lequel certains mots outils (c'est, la) sont repris tous les jours pour écrire la date.
    En attendant de s'attaquer spécialement au [a] on "remarque" certains sons faciles à prononcer longtemps (le s, le V, le l, contrairement au t ou au p par exemple)et je me débrouille pour les caser dans les petites phrases qu'ils vont lire pour débuter d'emblée avec une grosse proportion de syllabique. On remarque les m, les j, toutes les lettres situées en début de jours de la semaine.
    Dès qu'on a appris des voyelles et des consonnes,il faut y aller à fond dans la lecture de syllabes, chercher des mots dans lesquels elles se trouvent, les écrire dans différentes écritures..
    J'ai inventé plein de jeux pour les aider à prendre conscience des sons et surtout à les lire et écrire dans l'ordre, mais ce serait un peu long à raconter ici.
    Bon courage à tous et toutes en tout cas pour cette rentrée, et merci pour cette démarche généreuse de partage des fiches!
    Christel

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour tes fiches, j'utiliserai Chut je lis l'année prochaine . J'ai déjà reçu mes manuels, oui, oui, je suis très en avance mais il me restait de l'argent à dépenser avant les vacances de Toussaint.
    Ton travail est excellent. Merci encore pour ton partage !!

    RépondreSupprimer
  13. Après de nombreuses années en CE1CE2 me voici partie pour un CPCE1. La méthode en stock à l'école est Chut Je lis et je me lance. Je navigue sur les blogs de collègues et je suis époustouflée par le travail fait par les uns et les autres, notamment le tien. Je pille le travail mis en partage sur la toile et j'espère un jour partager à mon tour mes fiches. Merci beaucoup.

    RépondreSupprimer