Lecture CP avec Chut...je lis !

Cette année avec mes CP j'utilise la méthode de lecture Chut je lis.
Vous trouverez donc sur ce blog mes fiches sons que je donne à mes élèves. (dans l'onglet Lecture CP) 
Elle est assez intéressante car lie la littérature de jeunesse et le code. Un peu à la manière de Ribambelle mais en beaucoup plus claire je trouve.
Ceci dit c'est ma 1ere année en CP/CE1 (j'ai toujours fait du cycle 3 jusque là..) donc peut etre que plus tard je nuancerai mon propos ;-)

Et vous ? Quelle est votre méthode ?

Commentaires

  1. Ben je ne dois pas être réveillée ou déjà dans le pâté. Je ne trouve pas tes fiches !!
    Peux tu éclairer ma lanterne ?
    Sabtrois

    RépondreSupprimer
  2. oups, finalement, je suis vraiment fatiguée ! J'ai trouvé !
    Alors moi, j'ai changé mes fiches sur les épisodes. Je trouve le texte proposé trop difficile pour certains ! Trop de global ! Alors, j'ai fait des phrases avec les mots de la combinatoire et j'ai mis en facultatif, avec l'aide des parents le texte de l'épisode.Je peux t'envoyer une fiche pour te montrer si tu veux. Et puis, j'ai accéléré l'étude des sons et je zappe l'arbre à grand-pères. Je peux t'envoyer ma progression.
    Sabtrois

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir !
    c'est vrai que les textes proposés dans les épisodes sont assez ds le global. Mes cp sont très bons donc on arrive à déchiffrer mais je veux bien que tu m'envoies une de tes fiches sons et ta progression :-)
    Merci !

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup ! ma fille oublie régulièrement ces affaires...notamment pour cette rentrée en cp.... ...son livre de lecture "chut je lis tome 1" reste souvent dans son casier ...
    j'ai donc pu imprimer ici la page pour lui faire faire ses devoirs correctement ...
    on trouve les livrets exercices sur le net en format pdf, mais on ne trouve pas le livre de d'apprentissage ..donc un grand merci ! oui merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Où avez-vous trouvé les livrets d'exercices sur le net en format pdf ? Cela m'intéresse trèèèèèèèèès fortement !!!
      Merci d'avance.

      Supprimer
  5. Bonjour,
    je suis désolée je ne sais pas du tout où trouver les livrets d'exercices en pdf...
    Bonne recherche :-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés